Le chaman du pacifique by David Perroud & Perroud David

Le chaman du pacifique by David Perroud & Perroud David

Auteur:David Perroud & Perroud David [Perroud, David & David, Perroud]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Jouvence
Publié: 2022-02-15T00:00:00+00:00


Daya libère son esprit de son corps pour repérer les quelque trente miles nautiques qui le séparent de l’arrivée. Il se sent revigoré et heureux, son combat avec la tempête lui a rappelé à quel point il s’est battu pour une chose précieuse par-dessus tout : la vie.

Quand il fut éjecté dans l’eau rageuse, il plongea dans l’abîme ; durant de longues secondes, il se trouvait dans un vortex de liquide salé noir et froid. Silencieux aussi, alors que le bruit de l’orage l’assourdissait à la surface. À peine immergé, il fut happé dans une bulle angoissante. Bon nageur, il mit tout de même plus d’une minute à retrouver la surface. La tête enfin hors de l’eau, il avala une bouffée d’air comme un assoiffé le ferait d’un verre d’eau dans le désert, puis il chercha Rainbow du regard. Il ne vit rien que des murs d’océan géants. La nuit d’encre ne lui permettait pas de scruter au-delà de la vague suivante, même lorsqu’il se trouvait sur une crête. Des éclairs déchiraient le ciel autour de lui et, grâce à l’un d’eux, il aperçut finalement une silhouette de la forme d’une coque retournée. Il se mit à nager dans sa direction, mais quand enfin la foudre lui permit de la distinguer à nouveau, elle semblait s’être éloignée, probablement poussée par les courants. Malgré l’épuisement, il redoubla d’efforts. Il tira et tira encore son corps éreinté dans la direction où il estimait que Rainbow se trouvait jusqu’à ce que finalement son bras heurte une chose dure : la coque aux taches arc-en-ciel.

Son bateau s’était matérialisé devant lui, comme par miracle.

Au moment où il prit appui pour remonter, il sentit une chose puissante, lisse comme du caoutchouc, lui toucher les jambes. « Rose ! s’exclama-t-il. C’est donc toi qui l’as ramené à moi. Merci, oh merci, mon frère ! » Rainbow, chaviré, était stable avec son long mât dans l’eau. Il réussit à se maintenir sur sa coque retournée où il continua plusieurs heures durant son travail d’équilibriste.

Une fois la tempête calmée, il attendit le lever du jour pour évaluer les dégâts et redresser son bateau. Assis en tailleur sur Rainbow, éreinté, il vit enfin la lune réapparaître derrière des amoncellements de nuages noirs, sorte de champignons apocalyptiques s’éloignant. Plus tard, dans la quiétude rosée du petit matin, il n’eut pas trop de peine à retourner son embarcation. Heureusement, tout ce qu’il avait solidement arrimé était resté à bord et il put saisir la pagaie de secours. Seulement, sans balancier, l’esquif n’avait aucune stabilité et chavira à nouveau. Daya comprit qu’il devait retrouver ce membre amputé par la tempête s’il voulait pouvoir parachever son odyssée. Il passa une demi-journée hors de son corps à scruter la surface de l’océan avant de le localiser plus de quinze kilomètres au sud-ouest. Incapable de se déplacer, il demanda à Rose de le lui ramener, puis il fit une réparation de fortune avec la corde de son ancre, juste assez pour tenir Rainbow à flot et se diriger vers le continent-déchèterie.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.